La nouvelle année…

L

J’avais envie de faire des trucs différents, des poids, mais tout d’un coup cela devient trop compliqué pour moi. Je veux dire, trop « cérébral »

Le temps est passé depuis mon dernier billet. J’ai peint les étagères, j’ai peint la table, et puis fait le contour du bureau, et puis j’ai peint mon petit meuble rétro. Il me reste à peindre les murs en blanc, je voulais faire ça pendant les vacances, mais les vacances, c’est les vacances, alors je ne l’ai pas fait. Ce sera pour la semaine prochaine. Pour finir, il y aura le sofa auquel je veux changer la couverture et un peu retaper. Plus loin, l’idée m’est venue récemment, je mettrai quelques photographies au mur…

J’ai posté la dernière fois le 19 novembre, et avec le recul, c’est un peu comme s’il s’agissait d’une autre époque, ce qui est bien puisque cela veut dire que le temps qui s’est écoulé m’a profité. J’ai oublié – on va mettre des guillemets invisibles – ce garçon dont je vous avait longuement parlé. Une relation toxique, ou plutôt pas très honnête d’un côté, et peut-être un peu toxique de ma part. C’est moi qui y ai mis fin.

J’ai continué la gym, même si je n’y suis pas allé durant les deux semaines de vacances, parce que les vacances, c’est les vacances. J’y suis retourné hier. Je constate que deux semaines c’est suffisant pour que la reprise soit un peu douloureuse. Mais j’ai aimé y retourner. J’y ai mes habitudes.

Et puis, de toute façon, c’est encore un peu les vannages malgré la reprise du travail: lundi, c’est férié, et ce weekend, ce sera galette des rois. Mardi, ce sera vraiment, totalement cette longue période hivernale que je n’aime pas mais qui, cette année, ne me semble pas si insurmontable que ça.

De vacances, cette année, il n’y aura eu que deux semaines à Tokyo à ne rien faire de spécial. Pas d’argent à dépenser. Je suis à sec. J’ai eu des flash back de mes séjours précédents à Kyoto. Nostalgie. Mais ça ira…

J’ai un peu changé la disposition, chez moi, juste un peu. C’est amusant, cette histoire de peinture et de gym car c’est un peu comme si j’avais amorcé mon hibernation, cette année. Je m’occupe de moi et de mon intérieur. Et quand je mettrai les photos au murs qui seront devenus blancs, alors, ce sera le moment de sortir. Au Japon, le printemps commence le 4 février…

Cette année, j’ai un nouveau projet qui viendra se greffer à ces travaux d’embellissement chez moi. Je dis qu’ils se greffera car je compte bien commencer avant d’avoir terminé. C’est suffisamment différent pour que l’un démarre pendant que je termine l’autre. Et côté gymnastique, ce sera la continuité. J’avais envie de faire des trucs différents, des poids, mais tout d’un coup cela devient trop compliqué pour moi. Je veux dire, trop « cérébral ». Quand je me mets à réfléchir à ce que je fais, ou à ce que je vais faire, il y a toujours le danger d’arrêter. Alors je vais me contenter de continuer comme je le fais, et puis comme je l’ai fait jusqu’ici, je vais butiner, essayer un nouveau truc ou un autre, améliorer ce que je fais déjà et insensiblement ma routine évoluera sans que je ne mette à intellectualiser.
Recommencer à nager, par exemple, ce serait pas si mal.

Oui, donc, un seul projet dont je ne vous parlerai pas parce que je n’ai pas commencé. Et puis revenir à ce blog pour lequel j’ai quelques idées d’évolutions – il s’agit en fait de quelques petits trucs que je comptais faire l’an dernier, mais il y a eu la gym à la place, et pour tout vous avouer, je ne regrette pas du tout.

Voilà, c’est la nouvelle année.
Je vous la souhaite belle, je vous la souhaite heureuse, je vous la souhaite amicale et aimante auprès des personnes que vous aimez.

Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MBC | Ce Mois

MBC | Abonnez-vous!

MBC | Social

MBC | Articles récents

MBC | Archives